Musique : « Kaisa » le nouveau single de l’artiste Salimata Kienou

L’artiste musicienne burkinabè, Salimata Kienou a mis sur le marché discographique son deuxième single intitulé « Kaisa », le vendredi 19 avril 2024, à Ouagadougou.

Passionnée essentiellement par la musique et la danse depuis son enfance, Salimata Kienou a mis sur le marché discographique son nouveau single intitulé « Kaisa ». Un single chanté en langue « dafing » avec des instruments tirés du terroir burkinabè. Dans un style tradi-moderne, l’artiste mixe rythme traditionnel avec des arrangements modernes afin de donner une couleur musicale originale et très personnelle à des morceaux qui reflète  ses origines et de son parcours artistique.

« Kaisa », selon Salimata Kienou, signifie en langue dafing « Khadija » et qui est une histoire “vraie” d’une de ses sœurs qui voulait se comparer à des personnes. Pour elle, ce titre est porteur d’un message « fort » et plein d’espoir. Dans sa chanson, l’artiste demande aux femmes et aux hommes de se contenter de ce qu’ils ont et de ne pas essayer de ressembler aux autres. « J‘ai décidé de lancer un single pour me faire connaître, pour dire que je suis là et petit à petit avancer et enfin sortir un album. Donc, Kaisa, c’est une histoire vraie. Ça raconte l’histoire de toutes les personnes qui aiment s’endetter pour ressembler à Pierre ou à Paul, qui prennent des crédits et qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins. Donc, je conseille aux gens de se contenter de qu’on a et d’avancer avec. On n’est pas venu au monde pour être tous pareils », s’est-elle exprimée.

L’artiste Salimata Kienou en prestation au cours la sortie de son single -©Faso7

Il faut noter que l’artiste musicienne burkinabè Sissao a pris part à la cérémonie de sortie du single de Salimata Kienou. Au cours de cette activité, elle a encouragé l’artiste pour la sortie de son œuvre tirée du terroir africain, à savoir le « folklore du tradi-moderne  ». « Je pense personnellement que le single est très bien parce qu’il valorise les instruments africains donc, je suis pour et tout le monde le sait déjà. Je pense que c’est un plus et bravo à elle d’avoir pensé à ça », s’est-elle exprimée.

Au cours de cette activité, Salimata Kienou a annoncé la sortie prochaine de son album composé de 14 titres pour la fin de l’année 2024. Le single est disponible à 5 000 F CFA sous format USB et dans les plateformes numériques.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page