Leadership et développement personnel : Equip international s’installe au Burkina Faso

Le Directeur  Afrique d’Equip international, Eric Nyuma a procédé, le vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou, au lancement officiel d’Equip Burkina. Yvette Bonzi a été désignée en qualité de coordonnatrice pour mener à bien les missions de l’organisation au « Pays des Hommes  intègres ».

À l’instar des autres pays de la sous-région ouest-africaine, Equip international a désormais une représentation au Burkina Faso. Il s’agira pour les membres de la coordination, avec à sa tête Yvette Bonzi, d’œuvrer à accomplir les missions de l’organisation. Leadership, développement personnel, sont les tâches assignées à Equip Burkina.

De l’avis de la coordonnatrice, il sera question pour elle et son équipe de promouvoir le leadership auprès de toutes les couches de la société à savoir les jeunes, les femmes, les hommes ainsi que dans les milieux professionnels et associatifs.

« Sachant que le leadership n’est pas l’apanage des intellectuels, ni seulement de ceux qui sont allés à l’école ou qui savent lire et écrire, Equip concerne absolument tout et voilà pourquoi nous allons nous battre justement pour apporter le leadership un peu partout », a-t-elle dit.

Le choix d’Yvette Bonzi n’a pas été hasardeux, a expliqué Eric Nyuma, Directeur  Afrique d’Equip international. De ses dires, la coordinatrice pays n’a pas attendu un quelconque financement de la part d’Equip pour commencer les activités déjà prévues. Elle incarnait déjà l’esprit de leadership que prône le programme intitulé « Au-delà du succès».

 Ce programme composé de 7 modules donne l’occasion aux participants d’atteindre leur objectif. Le coordonnateur d’Equip en Afrique francophone, Samuel Gbenga a signifié que la présence de l’organisation au Burkina Faso se fait dans la mesure de permettre aux populations de vivre l’expérience de la transformation.

À travers les valeurs telles que l’attitude, la croissance personnelle et les priorités des relations. Il dit mettre sa confiance en ces jeunes pour véhiculer ces valeurs au niveau de toutes les communautés. « Nous avons engagé de jeunes gens pour toucher les plus jeunes, les travailleurs, les personnes dans le domaine de l’éducation, de la politique, de l’église. Nous voulons qu’ils puissent s’approprier et conduire ce mouvement », a précisé Samuel Gbenga.

Notons qu’Equip international a été fondé en 1996 par Jonhn Maxwell, expert en leadership et formateur. L’organisation est présente dans 120 pays et elle forme des millions de leaders à travers son programme «Au-delà du succès».

Cheick Habib Désiré BAYILI

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page