Conseil d’administration de l’ONEA : L’amélioration de la performance et la satisfaction de la clientèle à l’ordre du jour   

Le Conseil d’administration de l’ONEA a tenu sa 124e session ordinaire le lundi 15 avril 2024 à Koudougou. 

Cette session a permis aux administrateurs de l’Office de statuer sur les différents dossiers soumis à leur appréciation tels que le rapport d’activités au 31 décembre 2023, les états financiers 2023, etc.

A l’issue des travaux, cette instance de gouvernance de l’ONEA a formulé des recommandations pour l’amélioration des interventions en vue de renforcer sa performance sur le terrain et la satisfaction des populations.

L’une des recommandations fortes de cette session porte particulièrement sur l’amélioration de la mobilisation des ressources en eau pour faire face aux besoins sur les 50 ans à venir dans une vision prospective.

Après la session, les membres du conseil d’administration, conduits par le Président du Conseil d’administration, Dr Bouraima KOUANDA et le Directeur Général de l’ONEA Flandion Idrissa SOURABIE ont tenu à saluer la première autorité de la Région. Le Gouverneur de la Région du Centre Ouest, Nouhoun TRAORÉ qui a les a reçus, a évoqué avec eux les problèmes d’approvisionnement en eau de la région et a formulé des recommandations pour améliorer le service rendu aux populations.

Les administrateurs se sont ensuite rendus sur les installations de l’ONEA où ils ont été accueillis par le Directeur Régional Abdoul Aziz SORE. Les collaborateurs de la direction régionale de Koudougou ont accompagné l’équipe pour une visite des différentes infrastructures depuis la station de traitement jusqu’au laboratoire d’analyse des eaux.

Le guichet situé au sein de la Direction régionale a également été visité. Les clients venus payer leurs factures ont eu l’agréable surprise d’échanger avec les responsables de l’ONEA et de relayer leurs préoccupations. Ces interactions avec les clients ont été modérées par l’Observateur représentant les consommateurs, Madame Lingane Brigitte.

Les préoccupations portées à l’attention des responsables de l’office sont liées aux perturbations de la desserte mais aussi aux problèmes de facturation.

 

Le Directeur Général a répondu aux questions des clients et renouvelé l’engagement de l’ONEA à toujours assurer sa mission de service public en toute transparence. Il a tenu à régler la facture de trois clients dont deux personnes âgées et une dame.

A l’issue de cette visite de terrain, une rencontre avec le personnel s’est tenue dans la salle de réunion de l’agence de Koudougou.

Après une présentation des chiffres clés de la direction, des mots de félicitations et d’encouragement ont été délivrés par le Directeur Général et les administrateurs.

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement sur la base des orientations du conseil d’administration, s’engage à travailler pour la satisfaction de sa clientèle en assurant ses missions régaliennes.

Correspondance particulière 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page