SNC 2024 : L’Union Européenne répond présente avec une enveloppe de 82 millions de F CFA

Dans le cadre de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture, l’Union Européenne a concrétisé sa coopération avec le Burkina Faso ce mardi 16 avril 2024. De son entrevue avec le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, sort une contribution financière de 82 millions de F CFA pour le financement de plusieurs activités à la SNC, nous rapporte l’AIB.

Reçue par le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, la délégation de l’Union Européenne, avec à sa tête son ambassadeur Daniel Aristi Gaztelumendi, a échangé du partenariat qu’il entretient avec le Burkina Faso.

Il s’est agi pour la délégation d’annoncer la participation de l’UE à la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture, de présenter les activités qui seront financées par l’UE. Également, elle a annoncé la tenue de la soirée culturelle de l’UE, prévue le 26 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.

Cet accompagnement à hauteur de 82 millions de F CFA servira, selon Daniel Aristi Gaztelumendi, à installer 400 stands et chapiteaux sur le site du Village des communautés, de la foire artisanale et commerciale, à installer 06 podiums pour des concerts gratuits dans les quartiers de Bobo. Également, 03 prix spéciaux dans le pool jeunesse des compétitions artistiques seront octroyés aux meilleurs danseurs et chanteurs traditionnels et à la meilleure œuvre plastique.

Le ministre en charge de la culture a remercié son hôte pour l’appui à la culture qui s’avère un véritable « trait d’union entre les peuples et les nations ».

En rappel, cette biennale est placée sous le thème « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». Elle se déroulera du 27 avril au 4 mai 2024.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page