Koudougou : Une cinquantaine de journalistes découvrent les structures du ministère en charge des Infrastructures

Les responsables du ministère en charge des Infrastructures organisent un atelier d’information et de sensibilisation du 11 au 13 avril 2024 au profit d’une cinquantaine de journalistes. Ces hommes et femmes de média sont issus des régions telles que le Centre, le Centre-Ouest, le Centre-Sud, le Centre-Est, le Centre-Nord, l’Est, le Nord et le Plateau-Central.

Au cours de ces trois jours d’atelier, les participants vont en savoir davantage sur les missions et réalisations de structures tels que le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B), l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina (AGETIB), le Secrétariat permanent des travaux routiers à haute intensité de main-d’œuvre (SP-TRHIMO).

Il est aussi prévu qu’ils en sachent plus sur la Direction Générale de l’Entretien Routier (DGER), la Direction Générale des Infrastructures Routières (DGIR) et l’Institut Géographique du Burkina (IGB) et le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP).

À l’ouverture de cet atelier, Al Hassane Sinaré, le Directeur de cabinet du ministère en charge des infrastructure, a expliqué que c’est en connaissant mieux le ministère en charge des infrastructures que les journalistes pourront mieux l’accompagner. « Je sais combien votre apport est important pour nous dans l’accomplissement de nos missions. Vous êtes indispensables dans la valorisation de nos actions », a-t-il déclaré.

Pour leur part, les journalistes ont salué l’initiative. Ils ont argué que c’est une occasion pour eux de lever des zones d’ombres et avoir plus de précisons auprès des personnes clés.

Soulignons que le premier jour de cet atelier, les journalistes ont eu l’opportunité de visiter la rocade de Koudougou, qui permet aux voyageurs de longer la Cité du cavalier rouge pour rejoindre les autres localités. Il s’agit d’une des réalisations de l’AGETIB et elle a été pensée depuis 1956, selon Mathieu Lompo, Directeur général de l’AGETIB.

Rappelons qu’un atelier similaire avait été organisé en fin d’année 23 au profit des journalistes du Grand Ouest.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page