Fada N’Gourma: La coordination régionale de la veille citoyenne patriotique dénonce les actions contre la transition

Ce vendredi 12 avril 2024, la coordination régionale de la veille citoyenne patriotique de l’Est a dénoncé des manipulations contre le régime militaire au pouvoir, a rapporté l’AIB.

 Face aux journalistes, la Veille citoyenne patriotique de l’Est a démontré que ceux qui ne sont pas avec le peuple, se trompent fortement.

Le secrétaire général de la veille citoyenne de Fada N’Gourma, Moumouni Yougbaré, a mentionné  les exploits faits en si peu de temps par le président Ibrahim Traoré.

Moumouni Yougbaré a affirmé que la veille citoyenne fait  des efforts au niveau local pour soutenir le Président Ibrahim Traoré dans sa politique. A l’entendre, la veille de Fada N’Gourma est la première à avoir mobilisé 500 000 fcfa pour l’effort de paix.

Elle a également octroyé des vivres et des vêtements d’une valeur d’un million de FCFA aux veuves et orphelins des VDP tombés au front, à partir de leurs propres fonds à l’approche des grandes fêtes. A cela s’ajoutent les 40 poches de sang données aux combattants blessés.

« Les Wayignans ne sont pas simplement assis aux ronds-points. Nous sommes présents dans divers secteurs pour démasquer les ennemis du peuple », a-t-il déclaré.

Il a conclu en disant que la veille citoyenne ne dort pas et travaille discrètement pour avoir des solutions adéquates aux cris de détresse des zones à forts défis sécuritaires.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page