Burkina Faso : Des parlementaires s’imprègnent des conditions de vie et de travail des FDS

La Commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité  (CAEDS) de l’Assemblée législative de Transition est allée à la rencontre des Forces de défense et de sécurité de la région des Hauts-Bassins du 1er au 6 avril 2024, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).  Conduite par le député Daniel Zoungrana, cette visite a pour but de s’imprégner des conditions de vie et de travail de ces forces combattantes de la région. 

Ces visites s’inscrivent dans le cadre des missions d’information dont la commission s’est donnée pour mission. Ainsi, régulièrement,  les députés à l’ALT s’informent sur la vie des départements ministériels et des institutions. La commission a choisi de toucher du doigt les réalités sur le théâtre des opérations.

les brigades de gendarmerie et de commissariats de police de la ville de Bobo-Dioulasso, de Bama, de Orodara et de Koloko ont été visitées.

Cette sortie terrain selon Daniel Zoungrana a révélé aux députés de sa Commission que les Forces de Défense et de Sécurité de ces localités font effectivement face à des défis sur le terrain qui exigent une action de l’État pour les résoudre. Ce sont des problèmes liés notamment à l’équipement, à l’armement et aux infrastructures. 

Edwige OUOBA

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page