Économie communautaire : Les éléments du GSPR en « rangs serrés » à l’APEC

L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a eu de nouveaux adhérents parmi les éléments du Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR), le 8 avril 2024, à l’occasion d’une action de sensibilisation des responsables de l’APEC au Camp Naaba Koom II à Ouagadougou.

Lors de la rencontre, les éléments du GSPR ont suivi une présentation de l’APEC et ses objectifs, effectuée par son Directeur général, Karim Traoré. « Lorsque nous invitons la population à valoriser son épargne et à l’investir dans les secteurs productifs, c’est la seule façon de pouvoir créer réellement de la richesse et atteindre la souveraineté économique », a-t-il expliqué.

Le Capitaine Adama Sanou, représentant le Chef de corps du GSPR et certains de ses camarades, ont souscrit à l’actionnariat populaire. Le Capitaine Sanou a salué la démarche des responsables de l’APEC. « On aime le dire, la retraite se prépare au premier jour de l’emploi. C’est une très bonne initiative de l’APEC d’être passée », a-t-il laissé entendre, selon ses propos rapportés par le Service d’information du gouvernement. 

Rappelons nous, la première phase du programme concerne le secteur agropastoral, celui de la transformation, les mines et la centrale d’achat des produits agricoles. L’opérationnalisation de ces quatre projets dépend d’un panier unique de souscription.

Faso7

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page