Burkina Faso : Une communauté musulmane contribue à la réalisation d’une chapelle

La communauté musulmane de la paroisse Saint Charles Lwanga de Wayalghin a participé à la construction d’une chapelle pour leurs frères catholiques. Un acte qui a reçu les remerciements de l’archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontièbo ce dimanche 7 avril 2024 à l’occasion de la consécration de ladite chapelle selon nos confères de l’AIB.

De l’acquisition du terrain à la réalisation de la chapelle, ils ont été nombreux à contribuer. Et parmi eux, il y a Ladji Tasséré Ouédraogo ainsi que sa communauté. Selon l’archevêque de Ouagadougou, cet acte est un symbole que les Hommes ont été créés tous pareils. Il a par ailleurs souhaité la pérennisation de cette unité et de ce vivre ensemble entre les communautés religieuses,

« Nous avons les mêmes origines depuis Noé en passant par Ismaël et Isaac jusqu’aux prophètes Issa et Mohamed (Psl sur eux). D’ailleurs, les lieux saints de l’Islam sont au niveau de trois endroits à savoir La Mecque, Médine et Jérusalem et dans ce 3e site, musulmans comme catholiques y prient », a-t-il dit.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page