Terrorisme : Des cellules dormantes identifiées dans toutes les villes du Centre-Est (Gouverneur)

Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a alerté, ce 6 avril 2024, de la présence effective de cellules dormantes de groupes terroristes dans les villes de la région du Centre-Est, a informé l’Agence d’information du Burkina (AIB).

« Dans Tenkodogo, et ça je vous le dis franchement, et dans toutes les villes de la région (du Centre-est, Ndlr), nous avons des cellules dormantes des groupes armés terroristes. J’ai la preuve et je vous demande, vous population, aidez-nous à démanteler ces personnes-là pour qu’on puisse les arrêter définitivement », a déclaré le gouverneur Aboudou Karim Lamizana, selon nos confrères de l’AIB.

Le gouverneur a par ailleurs invité les populations à travailler à assécher les sources de ravitaillement des groupes armés terroristes.

« Il faut qu’on assèche ensemble les sources d’approvisionnement des groupes armés terroristes, c’est-à dire qu’il ne faut plus qu’ils aient du carburant. Nous avons parmi nous des traîtres qui continuent de leur livrer du carburant et des vivres ; il faut que ça s’arrête », a-t-il mis en garde.

Le gouverneur s’exprimait au cours d’un meeting de soutien à la Transition organisé à Tenkodogo. Au cours de ce meeting, plus de 4 tonnes de vivres et 7 millions 279 000 F CFA ont été collectés au profit des Forces de defense et de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page