Burkina Faso : Environ 1500 élèves et étudiants s’informent sur les possibilités d’études aux USA

La communauté anglophone du Burkina Faso en collaboration avec la section Éducation USA de l’ambassade des États-Unis au Burkina Faso a initié une conférence sur les diverses possibilités d’études disponibles au « pays de l’Oncle Sam ». Ladite formation s’est tenue ce samedi 6 avril 2024 au sein de l’Université Joseph Ki-Zerbo.

Ils sont plus de 1 500 élèves et étudiants à s’être inscrits pour suivre la conférence sur les diverses possibilités d’études disponibles aux États-Unis. Organisée par la communauté anglophone du Burkina Faso, ladite rencontre a été un cadre de partage des conseils pratiques, des informations sur les programmes d’études et les procédures de candidatures.

Selon Henri Bienvenu Nacko, le promoteur de la communauté anglophone, la présente conférence offre également aux passionnés de la langue anglaise un cadre pour se rassembler, de se connaître et de créer des réseaux. Sur les raisons qui ont conduit à la mise en place de la conférence, il a expliqué que c’est dans le but de partager les informations.

Henri Bienvenu Nacko, le promoteur de la communauté anglophone -©Faso7

« Beaucoup de personnes ignorent les possibilités et les procédures pour aller étudier aux USA. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser cette grande conférence sur comment étudier aux États-Unis afin de préparer les participants pour que ça ne soit plus un rêve, mais une possibilité pour eux », a-t-il dit.

À en croire ses propos, la conférence est destinée aux élèves et étudiants prioritairement. Ce sont donc toutes les procédures étape par étape qui ont été expliquées aux participants. Pour lui, cette rencontre permettra de mieux se préparer et faire un choix « judicieux ». Après la conférence, Henri Bienvenu Nacko a souligné que les participants seront suivis.

Du côté des participants, ce sont des sentiments de satisfaction qui ont été témoignés. Pour eux, la conférence sur les possibilités d’études aux USA est une opportunité pour prendre connaissance des différents aspects. « Je suis venue prendre connaissance des possibilités pour aller étudier aux États-Unis. L’idéal pour moi, c’est de pouvoir continuer mes études aux USA », a fait savoir Liliane Ouédraogo, une participante.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page