Burkina Faso : Bientôt la reprise du trafic sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye (Gouverneur)

Le trafic sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye reprend bientôt. C’est cette information que le gouverneur de la région du Centre-Est, Aboudou Karim Lamizana, a donné  ce samedi 6 avril 2024, au cours d’une cérémonie de remise de vivres et collecte de fonds pour les forces combattantes. Il a ajouté que cet axe, sous emprise terroriste sera sécurisé afin de permettre la reprise du trafic et son bitumage, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

C’est au cours d’une cérémonie de remise de vivres et collecte de fonds pour les forces combattantes, ce samedi 6 avril 2024, que le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a annoncé  la réouverture prochaine de l’axe Tenkodogo-Ouargaye, long de 56 kilomètres.

De son avis, le Koulpélogo et une partie du Boulgou sont sous emprise terroriste. “Avec les forces de défense et de sécurité(FDS), nous sommes en train de prendre des mesures fortes: Tenkodogo-Ouargaye sera rouvert très prochainement”, a-t-il déclaré.

Il a informé qu’en vue de  sélectionner une entreprise pour le bitumage de cette voie, un appel d’offre a dejà  été fait.

“Nous allons sécuriser la voie pour que Tenkodogo-Ouargaye soit goudronné, et ça, je vous le promets, parce que dans la région du Centre-Est, j’ai pris l’engagement pour que l’on puisse aller partout et cela va arriver par la grâce de Dieu “, a-t-il  déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page