Bobo-Dioulasso : Un commerçant arrêté pour avoir vendu du sorgho mélangé à de la poudre de granit

Les éléments du Services régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins ont arrêté un commerçant et ses collaborateurs, suspectés de vendre du sorgho mélangé à de la poudre de granit le mercredi 3 avril 2024, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Il ressort que ces suspects auraient conditionné du sorgho mélangé avec de la poudre de granit ou de quartz dans des sacs de 100 kg, afin de les revendre au consommateur. Soulignons que le granit et le quartz sont des roches, donc non destinées à la nutrition.

C’est suite à une dénonciation que la police a stoppé leur pratique dans une cour du secteur 12, quartier Nieneta de Bobo-Dioulasso. « C’est une quarantaine de sacs de sorgho mélangé avec des cailloux que le SRPJ a pu saisir dans le magasin du commerçant malhonnête à Nieneta », apprend t-on davantage.

Le commerçant a justifié son acte par le fait qu’il voulait de l’argent pour solder une dette de plus de 2 millions de F CFA, selon le chef du service de Police judiciaire, Yacouba Farta, nous indique l’AIB. Tout en précisant que ce commerçant exerce son activité depuis près de 5 ans, le chef de la Police judiciaire a appelé les populations à la vigilance.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page