Musique : Lobou sort un clip intitulé « Aladji » pour promouvoir la cohésion sociale

L’artiste musicien burkinabè, Lobou, a mis sur le marché de disque, son nouveau clip intitulé « Aladji », le lundi 1er avril 2024, à Saaba, dans la région du Centre.

Passionnée essentiellement de la musique depuis son enfance, Traoré Lobou François, connue sous le nom d’artiste Lobou, a mis sur le marché du disque, son nouveau clip intitulé « Aladji ». D’un style afrobeat, ce clip est réalisé en collaboration avec les artistes musiciens Bazelo et Mr Alk. Dans ce clip, il est question de la paix, la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

La sortie du clip, selon Lobou rentre dans le cadre du mois de ramadan et vise à soutenir les fidèles musulmans. Plus loin, il a fait savoir que son œuvre est sortie pour apporter de l’ambiance et de la joie au sein de la population.

« Le clip parle de la joie et de la cohésion sociale. Donc, il faut que dans ce pays, on sache que tu sois musulman, chrétien ou de religion traditionnelle, c’est tous la même chose. On doit aller ensemble et il n y a pas à faire de distinction. On doit essayer de mieux cohabiter », a-t-il indiqué.

Il faut noter que le clip a été réalisé en featuring avec l’artiste musicien Bazelo et Mr Alk. Présent à cette cérémonie, Bazelo a salué Lobou de l’avoir associé dans le titre « Aladji ». « J’ai connu l’artiste depuis 2016 et à travers cette amitié, il m’a appelé un jour au studio que de venir on va faire un featuring. Cette collaboration s’est bien passée et je suis content de participer au feat », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page