Attaque à Moscou : le gouvernement burkinabè condamne un acte « ignoble et inhumain »

Dans un communiqué daté du 22 mars 2024, le gouvernement burkinabè a exprimé sa réprobation à l’égard de l’attaque survenue le même jour dans la capitale russe, Moscou, au sein d’une salle de spectacle. L’exécutif burkinabè a fermement condamné cet acte qualifié d' »ignoble et inhumain ».

« Le gouvernement burkinabè a appris avec consternation l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie. Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à des innocents et blessé de nombreux autres. », indique le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement a exprimé sa compassion envers les victimes de cette attaque, ainsi qu’envers leurs familles et le gouvernement russe. Il espère que les auteurs de cette attaque seront traduits en justice.

L’exécutif burkinabè a réaffirmé son engagement à œuvrer avec la Russie « et tous les peuples désireux de paix et de liberté, pour un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle ».

Selon le média français « Libération », le bilan de cette attaque s’élève à 93 morts et 115 blessés à la date du 23 mars 2024. Le média rapporte également que le Kremlin a annoncé l’arrestation de 11 personnes, dont 4 assaillants présumés responsables de cette attaque.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page