Burkina Faso : Lancina Ki nommé Directeur général à Aube nouvelle

Consultant en développement du secteur privé, Lancina Ki a été nommé, le 5 mars 2024, Directeur général de l’Université Aube nouvelle. Sa prise de fonction a été effective, le 11 mars 2024.

Economiste de formation, Lancina Ki est Consultant en développement du secteur privé depuis le 1er septembre 2021, date de son départ à la retraite.

Avant cette date, il a été le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso de mars 2018 à septembre 2021.

Mais avant d’occuper ce poste, Lancina Ki a fait prévaloir ses compétences à la Commission de l’Union Economique et Monétaire (UEMOA) où il a exercé de 2009 à 2018 en qualité de Directeur de l’industrie et de la promotion du secteur privé.

Par ailleurs, pendant plus de 20 ans, il a exercé différentes fonctions au sein de l’administration burkinabè.

Lancina Ki a, en effet, occupé les postes successifs de Directeur du Centre des guichets uniques (1994-1996), puis Directeur du Centre de promotion des entreprises (1996-2001) et enfin Directeur Général de la promotion du secteur privé (2001-2009), avant de rejoindre la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Depuis le mois de mars 2024, Lancina Ki occupe désormais la charge de Directeur général de l’Université Aube nouvelle (Ex-ISIG) qui a été créée depuis 1992. Elle est la première université privée au Burkina Faso et est organisée sur deux (02) campus, dont la première à Ouagadougou et la seconde à Bobo-Dioulasso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page