Burkina Faso : Des ordinateurs portables offerts à des élèves et étudiants vulnérables

L’association Action mondiale pour la solidarité (AMONSOLI), dans le cadre d’un projet dénommé « Ensemble, construisons un avenir numérique inclusif !» a fait don d’ordinateurs au profit des élèves et étudiants vulnérables. Martha Anderson Céleste Médah, Directeur de cabinet du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à la remise de ces outils informatiques, ce 18 mars 2024 à Ouagadougou.

Les bénéficiaires sont des enfants des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille et en situation de précarité. Des étudiants déplacés internes ont également bénéficié de ces outils informatiques.

Martha Anderson Céleste Médah a souligné que cette remise est empreinte de symbolisme en ce sens qu’elle représente une solidarité active. Il a invité les bénéficiaires à utiliser les outils de manière avisée, les incitant à les considérer comme un moyen de vaincre l’ignorance et l’obscurantisme.

« Aux récipiendaires, je voudrais dire toute ma solidarité et formuler à leur endroit, mes encouragements. Je vous invite à faire de ces outils, des armes de lutte contre l’ignorance et l’obscurantisme. Vous devez défier le savoir et aller le chercher partout où il se trouve », les a-t-il invité.

Il a invité les autres acteurs à s’inscrire dans la même dynamique afin de multiplier les actions dans le sens du soutien aux populations dans ce contexte humanitaire et sécuritaire difficile.

Ce don répond à l’appel du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, par rapport au soutien et à la solidarité aux efforts consentis dans ce contexte particulièrement difficile.

AMONSOLI a été fondée par un Burkinabè résidant en Belgique. Elle est engagée dans la promotion du développement durable, de l’éducation, de la santé et de la solidarité au sein de la société.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page