Centre-Nord : Plusieurs terroristes neutralisés suite à la destruction d’une importante base (AIB)

Les Forces spéciales de l’unité Gambo ont neutralisé une base terroriste à Wambsouya, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Barsalogho, le 8 mars 2024, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB). Des dizaines de terroristes ont été neutralisés et plusieurs camions, citernes et armes ont été récupérés.

Les forces combattantes ont mené une offensive contre des groupes armés terroristes près d’un verger à Wambsouya à environ 20 kilomètres de Barsalogho. L’offensive a été menée le 8 mars 2024 aux environs de 18 heures. Les vecteurs aériens déployés ont repéré une importante base terroriste non loin du village. Elle a été décimée par des frappes de missiles, selon l’AIB.

Les opérations se sont poursuivies pendant 9 heures et ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes. Des camions, des citernes volées depuis des années, des centaines de fûts d’essence et des armes ont été retrouvés dans cette base. Des armes de dernières technologies, dont même les forces armées nationales ne disposent pas, telles que des radios commandes et des fusils d’assaut ont été récupérées, selon l’AIB.

Les rescapés fuyant vers le village de Taouremba au Nord de Kelbo vont être neutralisés par la suite grâce à des frappes aériennes.

L’Agence informe par ailleurs que plusieurs autres victoires ont été engrangées par les FDS au cours de la semaine.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page