45e anniversaire des Sapeurs-pompiers : leurs enfants se familiarisent avec le métier

La Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) a organisé ce samedi 9 mars 2024, à Ouagadougou, une journée portes ouvertes. Cette journée entre dans le cadre de la commémoration du 45e anniversaire de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP).

En vue de permettre aux enfants des sapeurs-pompiers de se familiariser avec le milieu de travail de leurs parents, une journée portes ouvertes a été organisée pour eux, ce samedi 9 mars 2024, à la 11e compagnie d’incendie et de secours sise à Sig-Noghin.

Cette journée qui se tient à l’occasion du 45e anniversaire de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) a permis aux enfants de mieux connaître et comprendre le travail de leurs parents, qui nécessite souvent leur absence.

Selon le Lieutenant Bakyonon Bernadette de la direction de la communication et relation presse (DCRP) de la BNSP, les enfants des sapeurs-pompiers ont été reçus dans toutes les casernes des 16 compagnies dont dispose la BNSP, sur toute l’étendue du territoire national.

“Pour commémorer cette journée, quoi de plus beau que d’inviter les enfants des sapeurs-pompiers, pour leur permettre de toucher du doigt les réalités de leurs parents et de voir ce que font leurs parents”, a-t-elle déclaré.

Les enfants des sapeurs-pompiers en apprentissage sur les techniques de maitrise du feu, en cas d’incendie.

Au cours de cette journée portes ouvertes, ces enfants ont pu visiter la caserne de la 11e compagnie d’incendie et de secours, les équipements et le matériel de travail. Occasion leur a été également donnée d’apprendre les techniques de maîtrise du feu.

Singuisou Amira Zaina, élève en classe de 5e a apprécié cette visite. “Je retiens les dispositions qu’on prend pour amener les blessés à l’hôpital avec les matériels quand il y a accident”, a-t-elle cité.

Après cette visite, Kaboré Adine Ethan, élève en classe de CP2, ambitionne de devenir pompier. “J’ai vu les équipements des pompiers, le tuyau qui éteint le feu. J’ai appris à éteindre le feu. Je veux devenir sapeurs-pompiers parce que l’entraînement n’est pas difficile”, a-t-il relaté.

Cette journée portes ouvertes a réuni près de 80 enfants aussi bien des sapeurs-pompiers que des autres corps des forces armées nationales.

Il faut noter que la Brigade nationale de sapeurs-pompiers a été créée le 7 mars 1979. Elle a pour mission d’assurer la protection et la sécurité des personnes et des biens contre l’incendie et les accidents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page