Solidarité : Adams Couture offre une collection spéciale de vêtements à des déplacés internes

Le dimanche 25 février 2024, la marque de vêtements AC a décidé de tendre la main à des déplacés internes en offrant à ces derniers, une collection spéciale de vêtements. Par ce geste, le premier responsable de la marque a voulu témoigner son soutien à ces Burkinabè victimes du terrorisme, qui ont dû abandonner tous leurs biens lors de leur déplacement forcé.

Plusieurs vêtements soigneusement sélectionnés ont été offerts aux bénéficiaires. Pour le donateur, son action est une réponse à l’appel à solidarité lancé par le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il dit vouloir donner de l’espoir à ces Burkinabè devenus déplacés dans leur propre pays malgré eux.

« Nous avons décidé d’offrir des vêtements, car nous estimons que, au-delà des vivres et autres besoins essentiels, les vêtements sont également cruciaux pour les déplacés internes. Ils sont nécessaires pour fournir une couverture et contribuer à leur bien-être, en leur permettant de se sentir plus à l’aise et dignes malgré les défis auxquels ils sont confrontés », a expliqué Adams.

Les bénéficiaires de ce don sont des personnes étant vraiment dans le besoin. Ils ont été sélectionnés en collaboration avec des organisations locales intervenant dans le domaine humanitaire. Dans l’avenir, la marque de vêtements AC compte multiplier davantage les actions de ce genre. La marque n’exclut pas de verser 10 % de ces recettes annuelles aux personnes vivant dans le besoin. Par ailleurs, la marque de vêtements compte mettre en lumière le textile africain.

« Cela inclut la promotion de l’artisanat local, la création de partenariats avec des artisans et des fournisseurs locaux, ainsi que le développement de collections mettant en valeur les tissus traditionnels africains. De plus, nous prévoyons d’organiser des événements et des soirées dans le domaine de la mode pour mettre en avant le talent local et encourager l’innovation dans l’industrie textile », a soutenu Adams.

Il faut noter qu’Adams Couture existe depuis six années. L’entreprise propose une gamme variée de services de couture, allant du prêt-à-porter aux coutures sur mesure. « Nous nous efforçons de répondre aux besoins individuels de chaque client en proposant des vêtements qui allient style, confort et qualité. (…) Nos produits sont conçus pour être accessibles à un large éventail de clients, indépendamment de leur situation financière. Nous proposons des prix compétitifs, tout en maintenant des normes élevées de qualité, afin de permettre à chacun de trouver des vêtements qui correspondent à son style et à son budget », a confié Adams.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page