CAN 2023 : Orange Burkina Faso mobilise 400 supporters pour soutenir le 11 national

Dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Orange Burkina Faso, sponsor officiel des Étalons, a entrepris diverses activités, dont la mobilisation de plus de 400 supporters pour soutenir l’équipe nationale. Le premier convoi, composé de 145 supporters, a pris la route pour Bouaké le 15 janvier 2024, afin d’encourager les Étalons lors de leur match contre le Mauritanie.

Après avoir reçu les bénédictions du Koulouba Naaba, qui a pronostiqué un score de 2 à 0 en faveur des Étalons, ces supporters ont pris la route dans des bus en direction de Bouaké.

Toute émue, dame Adissa Pitroipa, alias Mama ESO (sigle du club de football Espérance Sportive de Ouagadougou, ndlr), fait partie du convoi. Elle a exprimé sa joie de participer à ce voyage tout en remerciant Orange pour cette initiative.

Dame Pitroipa-©Faso7

« Je suis une supportrice des Étalons, mais je n’ai jamais pu assister à une CAN. Grâce à Orange, ce matin, je bouge ! », a-t-elle déclaré.

Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso, a expliqué que les 400 supporters désignés iront en 3 convois, avec deux nuitées tous frais payés pour chaque convoi. « Cette année, nous avons voulu avoir 400 personnes qui vont se déplacer pour soutenir les Étalons, pour leur donner la force de jouer et de revenir avec la coupe », a-t-il déclaré.

Assimi Diero-©Faso7

En plus de cette initiative, Assimi Diero a annoncé qu’Orange Burkina a pensé aux supporters qui sont à Ouagadougou. « Nous avons 4 villages CAN qui seront animés, 10 espaces maquis, 2 espaces VIP, un plateau-télé, deux chaînes de télé partenaires. Nous aurons des diffusions dans 3 camps de déplacés internes. Cette année, nous avons voulu être au plus près des Étalons, que ce soit ici au Burkina et aussi en Côte d’Ivoire », a-t-il laissé entendre.

Pour finir, Assimi Diero a annoncé que Orange Burkina réserve d’autres surprises pour les Etalons, au fur et à mesure qu’ils avanceront dans la compétition.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page