CAN 2023 : « C’est nous les favoris » (Bertrand Traoré)

Le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud, était face à la presse ce lundi 15 janvier 2024 en prélude du match face à la Mauritanie. Pour le sélectionneur des Étalons, le Burkina Faso a les armes pour faire aussi bien qu’en 2021.  « On ne sous-estime personne, on n’a pas peur de personne dans cette compétition », a-t-il déclaré.

Pour leur entrée en lice, les Étalons feront face à la Mauritanie ce 16 janvier 2024. Comme le veut la règle, le sélectionneur et le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré étaient face à la presse. Pour Hubert Velud, jouer en Côte d’Ivoire, c’est comme jouer à domicile. Selon ses propos, c’est  un avantage pour les Étalons. « Cette CAN se joue en Côte d’Ivoire à proximité du Burkina. Il y a donc quelque chose de particulier dans cette CAN. Tout le monde en est conscient », a-t-il déclaré.

« On ne sous-estime personne. On a peur de personne dans cette compétition », a martelé Hubert Velud, interrogé sur les ambitions des Étalons lors de cette CAN. À écouter, le sélectionneur, le Burkina Faso «  peut faire aussi bien qu’il y a deux ans au Cameroun ».

© Fédération Burkinabé de Football

Pour le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, ce premier match est d’une importance vitale pour la suite de la compétition. À l’entendre, les Étalons doivent la gagner pour se donner le maximum de chance de réussite dans cette poule.  « On s’est bien préparé. Je n’étais pas à Dubaï, mais j’étais en contact avec le groupe. Ici, j’ai remarqué que les choses se passent bien dans un bon esprit d’équipe », a ajouté Bertrand Traoré.

À la question de savoir qui sont les favoris de cette CAN, Bertrand Traoré botte en touche et déclare, « C’est un peu trop facile de s’asseoir pour décliner les favoris. Pour moi, c’est nous les favoris et nous sommes là pour ramener la coupe à la maison ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page