Burkina Faso : L’agence matrimoniale et de bien-être « Alter ego » ouvre ses portes

La première agence matrimoniale et de bien-être dénommée « Alter Ego » a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 1er décembre 2023 à Ouagadougou. Selon Armande Ouédraogo, représentante de la promotrice de l’agence, la structure se distingue de par sa présence physique à travers son siège situé au quartier Ouaga 2000 et la confidentialité.

« Alter Ego », c’est le nom de la première agence matrimoniale et de bien-être. Située dans le quartier Ouaga 2000, sa présence physique est considérée par ses fondateurs comme sa particularité. Sur les compétences de l’agence, elle est spécialisée dans les mises en relation pour les célibataires, les veufs et les divorcés.

Au-delà, l’agence offre des coachings, des conseils et des suivis matrimoniaux. Pour le volet « Bien-être », l’agence se veut être l’espace qui permet de calmer toutes personnes en détresse. Selon Armande Ouédraogo, représentante de la promotrice de l’agence, les personnes en quête d’âmes-sœurs ou de conseils matrimoniaux pourront désormais rencontrer physiquement des professionnels du domaine.

« La plus-value, c’est le local qui est une agence physique là où les gens peuvent venir se confier. Étant donné que c’est un domaine sensible, on ne peut pas divulguer les informations. Comme valeur, on a la confidentialité. Un couple qui vient nous voir, on n’a pas à dire qu’un couple x ou y est venu nous voir. non. On reste confidentiel jusqu’au bout », a-t-elle souligné.

Le parrain de la cérémonie de lancement, Jean Bosco Kaboré, a salué l’initiative. Il a saisi l’occasion pour rappeler aux promoteurs la nécessité d’avoir des personnes convaincantes et convaincues pour l’exercice de cette activité au regard de la sensibilité du domaine. Pour y arriver, il a préconisé la formation du personnel pour assurer le respect du secret professionnel du métier de thérapeute.

« Aujourd’hui, le divorce a atteint une proportion épidermique, et si on a ces genres de structure qui peuvent apporter quelque chose pour que les gens puissent retrouver leurs repères, je pense que c’est à louer. Le secret professionnel fait partie des attributs du thérapeute de couple. Celui qui ne peut pas garder le silence ne peut pas pénétrer le mystère du mariage », a-t-il conclu.

Les personnes souhaitant bénéficier des services d’« Alter Ego » pourront contacter directement l’agence via son site internet www.alterego.africa afin de choisir les formules souhaitées.

Cheick Habib Désiré BAYILI (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page