Soutien à la Transition : Une association de « Koglweogo » annonce un meeting


L’Association Force de Mobilisation pour la Sécurité « Koglweogo » a annoncé au cours d’une conférence d’une presse ce 13 novembre 2023, l’organisation d’un meeting de soutien à la Transition.
Pour marquer leur soutien aux autorités de la Transition et leur implication dans la lutte contre le terroriste, les membres de l’Association Force de Mobilisation pour la Sécurité « Koglweogo » entendent organiser un meeting le 16 novembre 2023 à la Place de la Nation de Ouagadougou. L’objectif de ce meeting, selon Adama Koinda, chargé de communication nationale de l’Association, est de créer une solidarité, une union entre tous les « Koglweogo » du Burkina Faso pour lutter contre le terroriste et le grand banditisme.
Par ailleurs, il a fait savoir que ce meeting vise à encourager et à accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la lutte pour la reconquête du territoire national.
« L’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré a suscité l’adhésion de toute la population y compris les initiatives d’autodéfense dans la reconquête du territoire national, ce qui a renforcé le recrutement d’un nombre important de VDP pour appuyer l’armée burkinabè. Ces VDP, appuyés par l’armée nationale, accomplissent des missions dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, ainsi que dans la reconquête du territoire national », a-t-il indiqué.



Il faut noter que l’Association Force de Mobilisation pour la Sécurité « Koglweogo » a obtenu son récépissé le 9 mai 2023. Elle regroupe tous les « Koglweogo » du Burkina Faso, selon les explications de Basga Bonkoungou, représentant du président national des Koglweogo de Naaba Sonré de Rassam Kandé. Remerciant les autorités de la transition pour le récépissé, il a laissé entendre que des membres de l’association sont, avec les FDS au front pour lutte contre le terrorisme. Aussi, Basga Bonkoungou a appelé la population à sortir massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition.
« La paix n’a pas de prix. La guerre exige des sacrifices et l’union qui sont les premières armes pour vaincre un ennemi qui ne connaît ni homme, ni femme, ni enfant. Donc, nous organisons ce meeting pour montrer que nous les Kglweogo, nous sommes avec les autorités de la Transition pour lutter contre le terrorisme. Nous appelons la population et les membres du Koglweogo à sortir le 16 novembre 2023 pour soutenir la Transition qui fait de grand effort pour la reconquête territoire national », a-t-il fait savoir.
Lazard KOLA
Faso7