Burkina Faso : Le lancement d’une chaîne publique dédiée aux langues nationales annoncé


Le ministre de la Communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a présidé le lundi 6 novembre 2023, le conseil de cabinet du département dont il a la charge.
Le conseil du cabinet « est un cadre de concertation extrêmement important qui nous réunit, avec l’ensemble des membres du Conseil de cabinet, tous les premiers lundis du mois. C’est l’occasion de passer en revue la mise en œuvre de la plupart de nos activités et surtout, de nous projeter sur la recherche de l’efficacité, de meilleures performances », a indiqué le ministre chargé de la communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo.
C’est une occasion, selon le ministre, de partager les idées, les suggestions et les recommandations pour que chaque structure porteuse d’une activité puisse repartir avec plus d’éléments pour améliorer la dynamique d’ensemble.
Pour ce présent conseil de cabinet, plusieurs grands dossiers ont été passés en revue dont le lancement prochain de la RTB 3 (Radiodiffusion Télévision du Burkina 3, ndlr) en langues nationales, la relance de la cinémathèque africaine de Ouagadougou, et la question de la formation continue des agents.



Au cours de cette rencontre de partage d’idées, les difficultés rencontrées par les différentes structures ont été soulevées. De celles-ci, la plus récurrente est en lien avec la disponibilité des ressources, a fait savoir Jean-Emmanuel Ouédraogo.
« Mais nous sommes là justement pour trouver les solutions pour faire en sorte qu’avec les ressources disponibles, même si elles ne sont pas suffisantes, on puisse être le plus efficace possible », a rassuré le ministre chargé de la communication.
En rappel, le conseil de cabinet réunit, entre autres, les Directeurs centraux du ministère, les responsables de structures déconcentrées, les Chargés de mission, les Conseillers techniques, les Inspecteurs de service, le Secrétaire général, le Directeur de cabinet, le Directeur de la communication et des relations presse.