Trentenaire de CREDO : L’ONG initie une « course pour l’eau » au profit des Personnes déplacées internes

Dans le cadre de la célébration de son 30e anniversaire, l’ONG Christian relief and développement organisation (CREDO) a organisé une activité sportive dénommée « course pour l’eau » en faveur des Personnes déplacées internes (PDI), ce samedi 4 novembre 2023, à Ouagadougou.

Dans le but de permettre aux Personnes déplacées internes, d’avoir de l’eau portable, l’ONG CREDO a organisé une activité sportive appelée « course pour l’eau ». Il s’agissait d’une marche sur une distance de 3 km et une course sur une distance de 5 km. Les participants étaient des hommes, des femmes et des enfants. Le plus jeune des participants avait 12 ans et plus âgé avait 62 ans. Le point de départ était l’échangeur de l’Est et le point d’arrivée était le rond-point de Kossodo.

Les trois premiers arrivés au niveau de la marche et de la course ont été primés. Ceux arrivés 3e ont reçu chacun une enveloppe financière de 15 000 F CFA plus des gadgets. Ceux arrivés 2e ont aussi reçu chacun une enveloppe financière de 25 000 F CFA plus des gadgets. Quant aux 1ers, ils repartent chacun avec une somme de 35 000 F CFA et des gadgets.

Une photo de famille avec les lauréats -©Faso7

Tougomsida Romain Nikiéma, athlète à l’AS Police de Ouagadougou, est celui qui est arrivé premier au niveau de la course. Remerciant CREDO, Tougomsida Romain Nikiéma s’est réjoui d’avoir remporté ce prix. « J’ai trouvé la course très impressionnante et courir pour les déplacés internes est un plaisir pour moi parce que, venir soutenir nos parents, nos frères qui sont dans des moments difficiles, est vraiment un plaisir pour moi », s’est-il exprimé.

Cette activité sportive rentre dans le cadre de la célébration du trentenaire de l’ONG CREDO. Il s’agit de la dernière activité. L’objectif poursuivi est de mobiliser des ressources, notamment 50 000 000 F CFA pour la construction ou la réhabilitation de dix forages au profit des PDI, selon Joseph Sanogo, secrétaire général de l’ONG CREDO.

Le top départ des participants dans la catégorie course -©Faso7

« Nous avons initié cette opération à l’occasion de notre trentenaire que nous célébrons depuis septembre pour pouvoir offrir au moins dix forages à ces populations déplacées internes. Cette semaine, nous avons livré déjà trois forages à Kaya et nous verrons avec la contribution des entreprises et des individus combien nous pourrons offrir et voir quels sont les sites qui sont prioritaires. Donc, aujourd’hui, nous sommes à plus de 22 000 000 F CFA et nous pensons qu’avec l’activité qui s’est passé ce matin d’autres entreprises vont se lever et d’autres Burkinabè vont se lever pour prendre part à cette initiative », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page