Tour du Faso 2023 : Paul Daumont conforte sa position de leader


Depuis le début de ce Tour International du Faso 2023, il y a Paul Daumont et les autres. Après avoir remporté les deux premières étapes du tour et la cinquième étape à Zorgho, Paul Daumont a remis le bleu de chauffe ce 1er novembre 2023 pour s’adjuger une quatrième victoire sur le tour et conforter sa première place au classement général.
« Il fallait contrôler les échappées et faire en sorte que les coureurs proches au général ne puissent pas prendre de la distance et s’échapper. La victoire d’étape n’était pas forcément l’objectif. Il fallait économiser des forces et vu que les favoris au général ont commencé à attaquer, il fallait qu’on réponde », a-t-il dit, à l’issue de la course sur la stratégie mise en place par l’équipe du Burkina Faso sur cette étape.
Avec cette quatrième victoire en 6 étapes, Paul Daumont conforte sa première place au classement général. Il est désormais à 20 secondes du deuxième, le Belge Wouters Rutger.
Il conserve également le maillot vert aux points grâce aux quatre victoires d’étapes et le maillot rose des points chauds.
À la question de savoir s’il est surpris par ses performances à cette 34e édition du Tour du Faso, Paul Daumont a fait savoir que toutes les conditions ont été réunies pour qu’il puisse faire un grand tour cette année. Les courses internationales telles que les tours du Bénin et de la Côte d’Ivoire ont servi de galop d’essai, selon lui.
« Les victoires d’étape donnent du moral », a-t-il indiqué tout en précisant que le plus dur reste à faire.
Faso7