Tour du Faso 2023 : Paul Daumont récupère le maillot jaune à Koupéla

Le Marocain Ibrahim Essabahy a remporté la quatrième étape du Tour du Faso, ce lundi 30 octobre 2023.

Paul Daumont, arrivé deuxième, et leader au classement général, récupère le maillot jaune. Revenant sur les pépins physiques lors de la troisième étape, le maillot jaune a affirmé que tout allait pour le mieux.

L’objectif de la journée a été atteint. Il faut s’assurer de garder le maillot jusqu’à la fin. « Hier, on a perdu le maillot à cause d’une mauvaise manœuvre. Il fallait rectifier le tir aujourd’hui », a dit Paul Daumont.

La quatrième étape du Tour du Faso a été parrainée par le Premier Ministre, Me Apollinaire Kyelem De Tambèla. Tout en facilitant le vainqueur du jour, le Marocain Achraf ED Doghmy et Paul Daumont, maillot jaune, le Premier ministre a déclaré que cette édition du Tour International du Faso permet d’affirmer qu’au Burkina Faso, malgré les difficultés, on n’abandonne rien.

« Il ne faut jamais abandonner. Le tour avait été abandonné pour cause d’insécurité et maintenant, il a pu reprendre », a-t-il déclaré. Me Apollinaire Kyelem De Tambèla a également reconnu que le comité national d’organisation est en train de faire un travail remarquable.

« C’est la preuve que nous pouvons nous en sortir par nous-mêmes. Nous devons retenir cette leçon et faire en sorte que nous puissions par nous-mêmes investiguer et trouver d’autres portes de sortie pour endosser le Tour du Faso par nous-mêmes. Si des partenaires internationaux doivent venir, qu’ils soient en accessoire et non en principale », a estimé Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page