Tour du Faso 2023 : Paul Daumont perd le maillot jaune au profit du Belge Wouters Rutgers

Wouter Rutgers de la Belgique est le vainqueur de la troisième étape du Tour du Faso 2023. Il est suivi de deux marocains, Achraf ED Doghmy et El Houcaine Sabbahi.
Le Burkinabè Paul Daumont, vainqueur des deux premières étapes, est arrivé quatrième.
Il perd le maillot jaune au profit du vainqueur du jour, Wouter Rutgers.
Paul Daumont est désormais deuxième au classement général à trois secondes du premier. A l’issue de la course, le vainqueur du jour, Wouters Rutgers n’a pas manqué d’exprimer sa joie.
« Je suis très content d’avoir gagné. C’était un finish très difficile. Ça s’est joué à quelques centimes de seconde. On était très proche et à la fin, j’ai gagné, je suis très satisfait », a-t-il laissé entendre.
Pour ce qui est du maillot jaune, le Belge estime que c’est la cerise sur le gâteau. A l’écouter, il est encore tôt pour parler de victoire finale, car il reste sept étapes à courir et les Burkinabè n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Le grand perdant de cette journée, c’est Paul Daumont. Le Burkinabè perd son maillot jaune. Une course difficile pour lui, car à l’issue de la course, il a été pris en charge par les équipes médicales pour cause de malaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page