Burkina Faso : Le message de l’Union des familles des victimes de l’insurrection populaire

Ceci est une déclaration de l’Union des familles des victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Cela fait 9 ans que nous commémorons ensemble, la journée dédiée à nos martyrs tombés en octobre 2014. Nous remercions chaque entité de la société pour le Combat quotidien qui nous permet encore de nous retrouver aujourd’hui.

L’insurrection populaire a été une révolution qui a permis à notre peuple de se libérer du joug de ses détracteurs et autres prédateurs.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie de la libération totale avec notre président, le capitaine Ibrahim TRAORE. En effet, depuis son accession au pouvoir, il y a de cela un an, nous avons remarqué que notre armée tient de bonnes armes pour affronter l’ennemi ; ce qui n’était pas le cas depuis notre accession à l’indépendance. C’est pour cette raison que nous venons par la présente, encourager le chef de l’Etat, nos FDS et autres VDP dans leur combat pour la reconquête de notre territoire.

Les familles des victimes de l’insurrection populaire sont avec eux et nous encourageons le chef de l’Etat à continuer dans cette lancée pour accomplir la mission combien difficile que le peuple lui a confiée.

Nous profitons de cette cérémonie commémorative de l’insurrection pour inviter le peuple dans son ensemble ainsi que tous les amis du Burkina à venir célébrer nos martyrs en cette journée historique.

La patrie ou la mort nous vaincrons

POUAHOULABOU P.K. Victor

Président de l’union des familles des victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page