Formation industrielle qualifiante : G&D Audits, Expertise adap ISO Industries outille des ingénieurs spécialisés


Formés par G&D Audits, Expertise adap ISO Industries, les ingénieurs spécialisés désormais qualifiés ont reçu leurs attestations, le jeudi 26 octobre 2023.
En vue de permettre aux ingénieurs spécialisés d’être formés et qualifiés, G&D Audits, Expertise adap ISO Industries a organisé une formation à leur profit. Cette formation qui s’est déroulée en 72 heures au sein de l’Institut de Formation et de Recherche Interdisciplinaires en Sciences de la Santé et de l’Education (IFRISSE), a réuni des représentants de plusieurs structures, dont Malia, Sofitex et Vortex.
Selon la PDG de G&D Audits, Expertise adap ISO Industrie, Habibata Djiré Granger, il s’agissait de permettre à ces cadres supérieurs de ces entreprises d’acquérir un renforcement de capacités qui aboutit aux normes internationales.
« Ce qui leur permet de conduire des grands projets de transformation, de modification vers l’innovation de leurs structures ou des structures au sein du Burkina Faso », a-t-elle déclaré.



De son avis, en acquérant l’expérience dans la performance industrielle, ils pourront être des personnes connues à l’international, qui portent la voix du Burkina Faso dans des instances comme l’ISO qui est un organisme international de normalisation, l’ONU et au niveau de les tous organismes mondiaux.
« Que ce soient les défis mondiaux, avoir des experts à nous qui vont pouvoir donner en quelque sorte leurs vetos, leurs avis techniques au nom du Burkina Faso », a-t-elle ajouté.
Selon Ibrahim Traoré, récipiendaire, leurs structures ont fait des efforts pour leur faire participer à cette certification. « Étant certifié, on doit redoubler d’efforts pour apporter des connaissances qu’on a reçues lors de la formation sur des impacts des performances et surtout la résilience dans nos entreprises », s’est-il prononcé.
Zane Ousmane David, conseiller technique du ministre d’État, ministre de la fonction publique, a apprécié l’initiative de tenir un séminaire international sur la performance industrielle au Burkina.
« Dans le fond, le ministère apprécie favorablement l’initiative et félicite les initiateurs », a-t-il apprécié.
Il faut noter que cette formation qualifiante entre dans le cadre d’un séminaire international. Ce séminaire est à sa 2e édition.