Dori : IAM GOLD Essakane SA organise un mariage collectif au profit de 17 couples d’employés


La société minière IAMGOLD ESSAKANE SA a organisé le samedi 21 octobre 2023 à Dori, dans la capitale de la Région du Sahel, un mariage collectif au profit de 17 de ses employés. Ce mariage collectif vise à régulariser la situation matrimoniale des employés de la mine et de leur conférer une sécurité juridique.
Ils sont 17 couples d’employés de la mine d’or de IAMGOLD Essakane Sa qui ont été liés par les liens sacrés du mariage en présence de William Ouédraogo, directeur des ressources humaines de la mine. Tout en les unissant par les liens sacrés, Abdramane Mandé, préfet et président de la délégation spéciale de Dori a signifié aux nouveaux mariés l’importance du mariage dans leur vie future quant à l’affection, la fidélité, le secours et l’assistance qu’ils se doivent mutuellement.
« Bien au-delà d’une simple officialisation de l’amour, le mariage est bien plus que le lien entre un homme et une femme. Il est la création de la cellule élémentaire et fondatrice d’une société », a-t-il déclaré.
Soucieuce du bien-être de ses employés, la mine d’or d’Essakane Sa a organisé ce mariage collectif afin de permettre à ses travailleurs de s’assurer une sécurité sociale. A en croire William Ouédraogo, directeur des ressources humaines, cette cérémonie rentre dans le cadre des activités sociales de IAMGOLD SA qui au-delà du volet développement socio-professionnel fait du « bien-être des travailleurs une priorité ».
Pour les nouveaux mariés, cette cérémonie est une aubaine pour les employés de la mine. A l’endroit des premiers responsables de IAMGOLD Essakane Sa, Brahima Moussa Dicko, représentant des 17 couples à témoigner toute leur «reconnaissance » pour l’honneur qui leur a été fait en organisant ce mariage. Il faut noter que ce mariage collectif fait suite à celle organisée en juin 2023 à Gorom Gorom au profit des travailleurs de la mine d’or de IAMGOLD Essakane Sa.
Faso7