Tour du Faso 2023 : La LONAB offre 100 millions F CFA au comité d’organisation

Dans le cadre de la 34e édition du Tour International du Faso 2023, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) et le ministère chargé des Sports ont signé une convention de partenariat d’une valeur de 100 millions de F CFA, ce 24 octobre 2023 à Ouagadougou.

Partenaire officiel du Tour du Faso 2023, la LONAB a mis à la disposition du comité d’organisation une enveloppe d’une valeur de 100 millions F CFA. Annoncé le 17 octobre dernier au cours de la conférence de presse du comité d’organisation du tour, la convention de partenariat entre le ministère des Sports et la LONAB est désormais officiel.

Le Directeur Général de la LONAB, Ben Ibrahim Zarani, tout en saluant la tenue de la 34e édition du tour malgré un contexte sécuritaire, politique et économique difficile, a indiqué que cet accompagnement de la LONAB s’inscrit en droite ligne du plan stratégique 2023-2027 de la nationale des jeux de hasard. Dans cette stratégie, fait-il savoir, la LONAB met la responsabilité sociétale au cœur de son plan d’action. « La LONAB entend œuvrer au développement socioéconomique du Burkina Faso et au rayonnement de l’image du pays des hommes intègres à l’international », a affirmé Ben Ibrahim Zarani.

« En tant qu’entreprise citoyenne soutenant le sport de manière générale et la petite reine en particulier, la LONAB ne pouvait rester en marge de ce grand rendez-vous sportif » a lancé le DG de la LONAB, Ben Ibrahim Zarani. Et de poursuivre en disant que ce sponsoring permet à la LONAB d’avoir une contrepartie commerciale, publicitaire qui lui permet de faire la promotion de ses produits et d’accroître sa visibilité.

Dr Boubakar Savadogo, ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi s’est réjoui de la signature de cette convention de partenariat entre la LONAB et le ministère chargé des sports. Pour lui, cette convention de sponsoring est le signe manifeste du solide partenariat qui lie les deux structures. C’est , « un partenariat qui concourt à la pleine organisation du tour du Faso depuis belle lurette » a-t-il déclaré.

Dans un contexte où les ressources se font rares, à cause, du fort défi sécuritaire, la LONAB n’a pas manqué à son engagement d’accompagner le tour comme chaque année en offrant cette enveloppe et en sponsorisant également le maillot jaune du tour. « On n’est jamais satisfait par ce que l’on reçoit, mais ce que vous nous donnerez, nous permet de démarrer (…) Merci Monsieur le Directeur Général pour cette confiance renouvelée et cette confiance étendue » a soutenu le ministre.

La 34e édition du Tour du Faso se tiendra du 26 octobre au 05 Novembre 2023 sur 10 étapes. Sept régions seront parcourues sur une distance de course totale de 1207, 800 Km.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page