Festival des Arts du Sud-Ouest : Rendez-vous est pris du 31 octobre au 4 novembre 2023 à Gaoua


La 5e édition du Festival des Arts du Sud-Ouest (Faso) se tiendra du 31 octobre 2023 au 4 novembre 2023 dans la ville de Gaoua. À quelques jours de l’événement, les organisateurs ont donné plus de détails sur cette édition.
« Promotion de la diversité des expressions culturelles pour le renforcement de la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso », tel est le thème retenu pour l’édition 5 du Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO). Selon Pascal Poda, promoteur de l’événement, « tout est fin prêt pour accueillir les festivaliers ». Selon ses explications, le FASO a été initié pour mettre en valeur les richesses culturelles de la région.
« Le Festival des Arts du Sud-Ouest est un événement culturel emblématique qui célèbre la richesse des traditions, l’art, la musique et la diversité culturelle du Sud-Ouest du Burkina Faso. C’est une plateforme qui attire des milliers de visiteurs locaux, nationaux et internationaux. Il est essentiel pour la préservation et la promotion de la culture régionale », a laissé entendre Pascal Poda.
De façon spécifique, il s’agit pour le FASO de célébrer la diversité culturelle, promouvoir et préserver les traditions, favoriser l’unité et la compréhension interculturelle, offrir une plateforme d’expression aux artistes locaux et contribuer au développement économique de la région. Pour cette édition, le comité d’organisation du FASO a élaboré un programme varié pour les festivaliers.
Il y aura des spectacles en plein air, des expositions, un défilé et des ateliers artistiques. Au titre des artistes qui seront sur la scène du FASO cette année en plus des artistes locaux, on peut citer, Amity Meria, Dez Altino, Solo Dja Kabako, Ramatoulay et Kereozen. Le festival accueillera donc un éventail d’artistes représentants diverses formes d’arts.
« Le FASO 2023 s’annonce comme un événement culturel incontournable pour les amoureux de l’art, de la musique et de la culture en général. Nous attendons avec impatience d’accueillir des visiteurs de tous les horizons pour célébrer cette riche tradition culturelle », a déclaré Pascal Poda.
Faso7