Sénégal : Ousmane Sonko reprend sa grève de la faim

L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, dans un communiqué diffusé le mardi 17 octobre 2023, a décidé de reprendre sa grève de la faim.

Ousmane Sonko a avancé deux raisons pour reprendre sa grève de la faim. D’abord pour marquer sa solidarité avec ses « vaillantes sœurs patriotes injustement arrêtées pour avoir exprimé leurs opinions politiques ».

Ensuite, pour protester contre sa détention « arbitraire et électoraliste, et celle de centaines de patriotes, et en exiger la fin ».

En rappel, le principal opposant de Macky Sall, Ousmane Sonko, avait été « admis aux urgences » à la suite d’une grève de faim entamée depuis sa détention, selon le PASTEF – Les Patriotes, son parti politique, qui a fait l’annonce le 6 août 2023.

En détention depuis le 31 juillet 2023, le leader de PASTEF est poursuivi pour, entre autres, appels à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles publiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page