Burkina Faso : Mgr Prosper Kontiebo est le nouvel archevêque de Ouagadougou

Monseigneur Prosper Kontiebo est le nouvel Archevêque de Ouagadougou. L’information a été donnée par le Nonce apostolique Monseigneur Michael Crotty, ce lundi 16 octobre 2023, à la cathédrale de Ouagadougou.

Le nouvel archevêque remplace le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou depuis 2009 et admis à la retraite.

Mgr Laurent B. Dabiré​​​​​​Evêque de Dori et ​​​​​​Président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger a félicité le nouvel archevêque et a félicité le Cardinal Philippe Ouédraogo pour le travail apostolique qu’il a accompli au profit de l’Église de Dieu qui est à Ouagadougou.

« Aujourd’hui, nous avons appris la bonne nouvelle de la nomination d’un nouvel Archevêque Métropolitain pour l’archidiocèse de Ouagadougou. Dans l’action de grâce à Dieu pour le don de ce nouveau Pasteur pour son Église, toute la Conférence Episcopale Burkina-Niger par ma voix adresse ses plus vives félicitations à Mgr Prosper Kontiébo, l’Archevêque élu de Ouagadougou et lui souhaite un heureux ministère », a-t-il déclaré dans une note rendue publique.

Monseigneur Prosper Kontiébo, évêque du diocèse de Tenkodogo jusqu’à sa nomination est un prête Camillien, originaire du diocèse de Ouagadougou.

Né le 25 juin 1960 à Boassa, à Ouagadougou et baptisé le 1er juillet 1960, Monseigneur Prosper Kontiébo est entré au juvénat Saint Camille en 1976. Après sa première profession, le 8 septembre 1984 et sa profession perpétuelle le 8 septembre 1988, il a été ordonné diacre le 25 juin 1989, puis prêtre le 7 juillet 1990.

Il a été, entre autres, formateur et économe au scolasticat Camillien, Supérieur du scolasticat, Maître des Novices et des Profès, Curé de paroisse, membre du collège des consulteurs de l’Archidiocèse de Ouagadougou, Vice Provincial des Religieux Camillien de la Vice Province du Burkina Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page