Burkina Faso : Des jeunes apprennent la réparation des téléphones grâce à Sam Telecom

Le Centre de Formation Sam Telecom (CFST) a formé une soixantaine de jeunes réparateurs venant du Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, en recyclage de réparation de téléphone portable. C’était ce dimanche 15 octobre 2023 à Ouagadougou.

Au cours de cette formation, les participants et participantes ont reçu des connaissances leur rendant aptes à réparer plusieurs pannes de téléphones portables. Moïse Sansan Hien est un bénéficiaire de cette formation. Il vient de la République de Côte d’Ivoire. Tout en remerciant le CFST, il a témoigné avoir appris à dresser le diagnostic des téléphones portables, à utiliser le multimètre, la réparation de ses différentes pannes et aussi à entreprendre.

« De cette formation, j’ai vraiment appris beaucoup de choses par rapport à la réparation de téléphone portable et les conseils donnés par les formateurs. Donc, ce que j’ai appris me permettra d’avancer dans mon boulot et d’apprendre à ceux qui ont envie d’apprendre », s’est-il exprimé.

Cette formation vise à outiller les jeunes à la réparation des différentes pannes de téléphone portable, selon Dramane Sam, président directeur général de CFST. Pour lui, cette activité contribue à l’employabilité des jeunes. « De nos jours, plusieurs personnes souffrent à travers les pannes de leur téléphone. Donc, nous nous formons des jeunes pour qu’ils réparent ces différentes pannes afin de soulager ceux dont leur téléphone est en panne », a-t-il indiqué.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page