Tournoi de maracana inter fan club : Une compétition pour rassembler les artistes

Afin de rapprocher les artistes de leurs fans et entre eux, il a été mis sur pied, un tournoi de maracana inter fan club. Pour cette première édition, ce sont des équipes constituées des fans de 16 artistes qui vont s’affronter. Le lancement du tournoi est intervenu, ce samedi 14 octobre 2023 à Ouagadougou.

Dez Altino, Floby, Alif Naaba, Amzy, Kayawoto, Imilo font partie des 16 artistes qui verront leurs fan-clubs s’affronter lors de cette première édition du tournoi de maracana inter fan club. Selon Steve Kaboré, membre du comité d’organisation, la présente compétition vise plusieurs objectifs.

« La musique et le sport vont ensemble et c’est ainsi que nous avons décidé de mettre sur pied cette compétition. Les objectifs, c’est de réunir l’artiste, les rapprocher de leurs fans et de créer des réseaux pour les uns et les autres. Mais le leitmotiv de ce tournoi est l’union entre les artistes » a-t-il dit.

Sur l’organisation de cette compétition, Steve Kabore a souligné que le principal souci a été la mobilisation des sponsors. « Du côté des artistes, ils ont été prompts. Il y a d’autres qui continuent à nous contacter pour prendre part au tournoi », a-t-il lancé. C’est visiblement une satisfaction pour lui quelques minutes après le lancement du tournoi.

« Nous sommes satisfaits de la mobilisation. Les artistes sont venus accompagner leurs fans. Les riverains sont sortis soutenir le tournoi et l’esprit de la compétition a été respecté. C’est vraiment cool. Pour les prochaines éditions, nous allons prendre beaucoup plus d’artistes et voir avec d’autres corps de métiers comme les journalistes », a signifié Steve Kaboé.

Malgré la présence d’Imilo (maillot bleu) sur le terrain, son équipe a perdu contre celle de Floby

Pour les artistes, c’est unanimement qu’on apprécie la tenue d’un tel cadre. Selon Floby, « l’initiative est vraiment bonne et est à soutenir ». Il a d’ailleurs pris l’engagement d’accompagner personnellement ce tournoi de maracana inter fan club. « C’est super, ça rassemble et ça crée une union entre nous les artistes et avec nos fans », a-t-il avant d’exploser de joie lorsque que son équipe marque.

Du côté de Dez Altino, c’est le même son de cloche qui est donné. « C’est une très bonne idée. Ça nous permet de nous retrouver et d’être en famille. C’est la musique burkinabè qui gagne avant tout », a-t-il déclaré. Il faut noter que chaque artiste est le capitaine de son équipe.

Si Floby, Dez Altino et d’autres se sont contentes des rôles d’entraîneurs, Imilo et Aladji Cliachi ont préféré chasses des crampons et diriger les choses sur le terrain. Sur les matchs qui étaient les plus attendus, l’équipe de Floby est venu à bout de celle d’Imilo et Elty s’est imposé face à Amzy.

De manière pratique, les 16 équipes vont jouer leurs premiers matches ce samedi 14 octobre 2023. Les quarts de finales se joueront le même jour. Les demi-finales le dimanche 15 octobre. La grande finale se jouera le dimanche 22 octobre.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page