Burkina Faso : Le programme d’actionnariat populaire expliqué aux populations de Ziniaré

L’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat Communautaire (APEC) était dans la ville de Ziniaré ce samedi 14 octobre 2023. L’objectif, présenter le programme d’actionnariat populaire aux populations de la région du Plateau Central et appeler à leur sens du patriotisme pour une adhésion massive.

L’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat Communautaire (APEC) était en mode séduction dans la cité de Naaba Oubri. Mode d’adhésion, avantage, intérêt et tout autre type d’informations sur l’actionnariat populaire ont été expliqués par le directeur général de l’APEC, Karim Traoré, et son équipe. Selon ses propos, la mission de l’agence est de présenter le projet de développement endogène aux populations.

« Aujourd’hui, la région du Plateau Central nous a accueilli et vous avez vu que la salle a refusé du monde. Nous sommes très satisfaits par rapport à la mobilisation que nous avons vue ce matin. L’appel que nous lançons est un appel patriotique à adhérer à ce modèle de développement qui nous permettra d’atteindre, l’autosuffisance alimentaire, la souveraineté économique qui est le premier pas vers la souveraineté politique », a-t-il laisse entendre.

Sur le plan national, le directeur général de l’APEC a souligné que ce sont plus de 100 000 personnes qui ont été mobilisées dans le cadre de ce projet de développement endogène aux populations. Il s’est montré optimiste en soulignant que si « la mobilisation se poursuit ainsi, les projets pourront être réalisés ».

Des habitants de la région ont reçu leurs documents d’adhésion

Pour sa part, le gouverneur de la région du Plateau Central, Assétou Barry, a expliqué qu’au vu de la mobilisation, « des bonnes choses sont à attendre » du côté de Ziniaré. « Les populations sont venues pour comprendre l’initiative, les démarches et pouvoir adhérer. Il y a près de 300 personnes de la région qui ont déjà souscrit et il y a des gens qui continuent à souscrire », a-t-elle fait savoir.

À l’occasion de cette présentation de l’actionnariat populaire, des habitants de la région ont reçu leurs documents d’adhésion. D’autre se sont aussi manifestés pour souscrire. Une équipe est alors mise sur place pour recevoir les souscripteurs au sein du gouvernorat jusqu’au 31 décembre 2023.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page