Lutte contre le terrorisme : L’Union des chauffeurs routiers du Burkina disposée à ravitailler les populations


Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce lundi 11 septembre 2023, une délégation de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB).
A la sortie d’audience, Brahima Rabo, président de l’UCRB, a indiqué que les échanges ont porté sur la sécurisation des convois et les tracasseries routières.
Par ailleurs, il a tenu à remercier le Chef de l’Etat en lui réitérant ses encouragements pour les efforts consentis pour le retour de la paix au Burkina Faso.
« Nous avons aussi évoqué le problème du non-respect de la convention collective sectorielle des transports routiers révisée de 2020 et d’affiliation des conducteurs routiers à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Nous attendons un accompagnement du Chef de l’Etat dans ce sens », a-t-il fait savoir.
La délégation de l’UCRB conduite par Brahima Rabo a également réaffirmé la disponibilité des conducteurs routiers à accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour le ravitaillement des populations.
Il faut noter que l’Union des conducteurs routiers du Burkina a été créée en 1987 avec pour mission principale, la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres.
Faso7