Burkina Faso : Les commerçants des marchés et yaars réaffirment leur soutien à la Transition

Au cours d’un entretien ce lundi 11 septembre 2023 avec le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, les représentants des femmes, des personnes âgées et des jeunes des commerçants des marchés et yaars du Burkina Faso, ont réaffirmé leur soutien à la Transition.

Au cours de cette rencontre, les commerçants des marchés et yaars ont aussi formulé des doléances. L’Union nationale des Associations des Commerçants a demandé entre autres la création d’une société de microfinance au profit de leur membres, la formation professionnelle ainsi que la modernisation des infrastructure marchandes.

Tout en exprimant leur conviction quant à la réussite de la mission de la reconquête du territoire national, les commerçants ont aussi fait part au chef de l’Etat, les tracasseries douanières, l’insécurité dans certains marchés et l’insalubrité dans la plupart des marchés, qui entravent leurs activités.

Tout saluant la résilience des commerçants face à cette situation difficile que traverse le Burkina Faso, Chef de l’Etat leur a aussi remercié pour le soutien dont il bénéficie de leur part. « Nous vous remercions également pour tout ce que vous apportez à l’économie de ce pays », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a rassuré les commerçants que le gouvernement travaille pour améliorer leurs conditions et a promis d’étudier leurs doléances contenues dans leur mémorandum afin d’y apporter des solutions efficaces.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a également invité les commerçants à souscrire à l’actionnariat populaire, à travers l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page