Ouagadougou : L’association Teeli Taaba vole au secours des déplacés internes à Kamsong-Tenga

Les membres de l’association Teeli Taaba ont rendu visite ce 9 septembre 2023 à plus de 400 déplacés internes à Kamsong-Tenga à environ 15 km de Ouagadougou. Ces déplacés internes sont pour la plupart des ressortissants de la province du Soum.

Lors de leur passage, les membres de l’association ont offert des vivres à leurs hôtes, notamment du riz, du savon et de l’huile. Ce geste vise à atténuer les difficultés que rencontrent ces personnes déplacées internes, selon Édouard Bouda, président de Teeli Taaba.

Édouard Bouda (en blanc)-©Faso7

« Nous avons estimé que nous pouvions apporter une aide à ces personnes qui sont dans le besoin qu’ils ont exprimé. Pour le moment, c’est ce que nous avons pu apporter en espérant que d’autres personnes viennent au secours à ces personnes », a déclaré Édouard Bouda.

Au nom des bénéficiaires, Cissé Alay, ressortissant de Barsalogho, a remercié les donateurs. Il a salué l’attention et la considération accordées aux déplacés internes. « Que Dieu vous bénisse comme il a béni le piment. Le piment est tout petit, mais lorsqu’on le goûte, il fait de l’effet », a-t-il dit aux donateurs. Cissé Alay a également exprimé le souhait que la sécurité et la paix reviennent au Burkina Faso.

Cissé Alay-©Faso7

Tout en formulant le vœu pour la fin du terrorisme au Burkina Faso, le Président de l’association Teeli Taaba encourage toutes les bonnes volontés à agir envers les victimes directes de l’hydre terroriste. « Ce qui arrive à ces personnes aujourd’hui peut nous arriver à tous. Il n’est pas intéressant qu’à côté, les gens vivent dans l’opulence et d’autres personnes vivent dans le minimum total », a-t-il laissé entendre.

En rappel, l’association Telli Taaba intervient dans le domaine humanitaire et celui de l’entrepreneuriat pour l’insertion professionnelle et l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page