Maroc : Plus de 630 morts après un séisme

Le bilan du séisme au Maroc s’élève à 632 morts et 329 blessés, a annoncé la chaîne de télévision publique marocaine, Al Aoula, citant le ministère de l’intérieur. 51 personnes se trouvent dans un état critique, a précisé Al Aoula, le samedi 9 septembre 2023.

Le Maroc a été frappé par un séisme, le vendredi 8 septembre 2023 vers 21 heures. Sa magnitude est estimée à 6,8. L’épicentre se situe dans les montagnes du Haut Atlas, 71 kilomètres au sud-ouest de Marrakech, à une profondeur “relativement faible”, souligne Al-Jazeera, de 18,5 kilomètres.

Ce drame s’est produit alors que les Etalons du Burkina Faso séjournent dans le pays pour le match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN2023 en Côte d’Ivoire.

Selon le journaliste Lassina Sawadogo de la Télévision nationale burkinabè, « l‘hôtel des Étalons à Marrakech a été frappé par une secousse de retour du stade. [Le] tremblement de terre heureusement n’a pas fait de victimes. L’hôtel a été évacué et une solution est en train d’être recherchée », a publié le journaliste sur Facebook.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page