Le Capitaine Ibrahim Traoré adresse au peuple marocain, sa « vive compassion » après le séisme


Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé ce samedi 9 septembre 2023, sur le séisme qui a frappé le Maroc, le vendredi 8 septembre 2023.
« En ces circonstances douloureuses, j’adresse ma vive compassion et celle du peuple burkinabè à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain face à cette tragédie », a écrit sur Tweeter, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Un séisme a frappé plusieurs provinces du Maroc ce début de week-end. Le bilan fait état de plusieurs centaines de morts, plusieurs centaines de blessés et d’importants dégâts matériels. En ces circonstances douloureuses, j’adresse ma vive compassion et celle du peuple burkinabè…
— Capitaine Ibrahim TRAORÉ (@CapitaineIb226) September 9, 2023
En rappel, le Maroc a été frappé par un séisme, le vendredi 8 septembre 2023 vers 21 heures. Sa magnitude est estimée à 6,8. L’épicentre se situe dans les montagnes du Haut Atlas, 71 kilomètres au sud-ouest de Marrakech, à une profondeur « relativement faible », de 18,5 kilomètres.
Le bilan provisoire du violent séisme s’élève à 1 305 morts et 1 832 blessés, dont 1 220 dans un état grave, a annoncé le ministère de l’intérieur marocain.