Bobo-Dioulasso : L’antenne régionale du FBDES officiellement ouverte

Le ministère de l’Économie, des Finances et du Développement a procédé, ce vendredi 8 septembre 2023, à l’ouverture officielle de l’antenne régionale du Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social (FBDES) de Bobo-Dioulasso. L’objectif est de rapprocher le fonds des opérateurs économiques et de booster l’entrepreneuriat dans la capitale économique du « Pays des Hommes intègres ».

Rapprocher le fonds des bénéficiaires qui se trouvent un peu partout sur le territoire, tel est l’objectif poursuivi par les autorités en ouvrant l’antenne régionale du FBDES à Bobo-Dioulasso.

Pour Aboubacar Nacanabo, le ministre en charge de l’économie, des finances et du développement, l’ouverture de cette antenne dans la capitale économique du pays, répond à l’engagement de faire en sorte que les opportunités puissent être offertes à tous les Burkinabè où qu’ils soient sur le territoire national, « qu’on ne se limite pas seulement à Ouagadougou ».

« L’ouverture de cette antenne va permettre d’offrir des opportunités aux jeunes de Bobo-Dioulasso, aux femmes de Bobo-Dioulasso pour faire en sorte que les initiatives qu’ils ont, puissent être efficacement accompagnées », a laissé entendre Aboubacar Nacanabo.

À l’en croire, la présence d’une structure de proximité permet de mieux comprendre les problèmes, les enjeux et comprendre l’impact sur la population.

Le ministre a exhorté les acteurs à une gestion efficiente du fonds dans le respect de la réglementation tout en souhaitant que le fonds soit orienté vers des projets structurants, des projets qui peuvent accompagner le développement du Burkina.

« Le FBDES est créé pour accompagner les promoteurs qui ne sont pas éligibles dans le système classique bancaire, mais qui portent des projets dont l’État peut accompagner pour créer de la richesse, pour créer de l’emploi », a précisé Bruno Compaoré, le Directeur Général du FBDES.

Moriba KEITA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page