Mali : Un deuil de 72 heures décrété après la mort de 64 personnes, dont 49 civils et 15 militaires


Le jeudi 7 septembre 2023, le bateau « Tombouctou » et une position des Forces armées maliennes (FAMa) dans la région de Gao ont été attaqués par le GSIM, informe le gouvernement malien. Cette attaque a causé la mort de 64 personnes, dont 49 civils et 15 militaires.
64 personnes, dont 49 civils et 15 militaires, ont trouvé la mort dans l’attaque d’un bateau de la compagnie malienne de navigation (COMANAV) et du poste de Bamba dans la région de Gao, le jeudi 7 septembre 2023, selon un bilan provisoire communiqué par le gouvernement malien.
En riposte, une action « aéroterrestre a permis de neutraliser une cinquantaine de terroristes », précise le communiqué.
Dans un autre communiqué consulté par Faso7, le gouvernement a annoncé un deuil national de trois jours (03) jours, à partir du vendredi 8 septembre 2023, sur tout le territoire national en l’honneur des victimes civiles et militaires.
« Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments publics et les bâtiments tout au long de cette période », lit-on dans le communiqué.