Africa infrastructure forum : Des trophées décernés aux meilleures entreprises et institutions

Dans le cadre de la 1re édition de l’Africa Infrastructure Forum, un dîner de gala a été organisé au profit des participants, ce vendredi 01 septembre 2023 à Ouagadougou. Des trophées ont été décernés aux meilleures entreprises et aux institutions qui ont œuvré et apporté de l’évolution dans leurs domaines d’activité.

Des trophées d’honneur des entreprises et bureaux d’études ont été décernés à six entreprises et un trophée d’honneur de l’institution financière nationale a été décerné à une banque. Une entreprise de construction a aussi remporté le trophée d’honneur grand ouvrage, et une autre entreprise a remporté le trophée d’honneur TIC.

Le trophée du pays invité d’honneur a été décerné à la République du Mali et à celle du Niger. Le trophée du leadership africain a été décerné au président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le trophée d’honneur des Ordres a été décerné aux Ordre des ingénieurs, des urbanistes, des Architectes et des géomètres. Trois banques internationales ont reçu le trophée d’honneur de l’institution financière internationale.

Ada Yaya Bocoum, présidente de l’Ordre des architectes du Burkina, a indiqué que ce prix représente la contribution de son organisation dans la réalisation des infrastructures du pays. Selon ses dires, l’Ordre des Architectes du Burkina continuera à remplir ses missions afin de soulager l’Etat burkinabè. « Nous contribution justement à bâtir le pays. Donc, ce trophée représente une reconnaissance de toute la nation de ce que l’Ordre des architectes apporte dans le concert et dans l’acte de bâtir particulièrement », s’est-elle exprimée.

Le ministre d’Etat en charge de la fonction publique remet des trophées aux lauréats -©Faso7

Il faut noter qu’au cours du forum, le Groupe EBOMAF a remporté le trophée d’honneur du leadership africain. Recevant ce prix, Prosper Bassolé, directeur de cabinet du président du Groupe EBOMAF, a exprimé. « Nous sommes très heureux parce que nous sommes un acteur majeur des infrastructures en Afrique. Donc, qui parle d’infrastructure interpelle directement le Groupe EBOMAF », a-t-il indiqué.

De son côté, le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, a exprimé sa satisfaction pour la tenue de la première édition de l’Africa Infrastructure Forum. Selon lui, primé les entreprises et institutions lauréates se justifie par le fait qu’elles ont « bien » travaillé dans leurs domaines d’activité. Aussi, Adama Luc Sorgho a fait une mention spéciale à la République du Mali et du Niger pour avoir honoré leur présence au forum. Pour lui, le Burkina Faso a bénéficié des expériences des deux pays au cours de cette activité.

« Ce sont des entreprises qui se sont distinguées dans le travail notamment au sein des missions de contrôle, des bureaux d’études. Elles ont pu nous satisfaire à un moment donné », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page