Lutte contre le terrorisme : « Convergence opérationnelle » entre le Mali et le Burkina Faso

Le Chef d’état-major général des armées burkinabè, le Colonel-major Célestin Simporé a été reçu, avec sa délégation, par son homologue malien le Général Oumar Diarra, le 29 août 2023 au Mali, rapporte l’état-major malien.

Le colonel-major Simporé (à gauche) et le Général Diarra – FAMa DIRPA

Au menu de cette rencontre, les efforts mutuels des deux forces armées dans la lutte contre le terrorisme dans les deux pays. « Les armées burkinabè et malienne sont en train d’engranger de grands succès sur le terrain à travers une convergence opérationnelle », selon le communiqué.

Le Niger a aussi été évoqué, avec les récents évènements, notamment avec la menace d’intervention militaire de la CEDEAO à l’issue du coup d’Etat du 26 juillet 2023. « (…) Les forces de défense des deux pays mutualisent les efforts pour appuyer les frères nigériens, conformément aux directives politiques », lit-on dans le communiqué qui cite le Général Diarra.

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : Le Niger, le Burkina Faso et le Mali s’engagent à mutualiser leurs forces

Le colonel-major Célestin Simporé, toujours selon le communiqué, a affirmé que la coopération entre les deux armées allait toujours se renforcer contre les groupes armés terroristes  qu’il a appelés à déposer les armes.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page