Ouagadougou : AMS multi services victorieuse de la 2e édition du tournoi de Maracana Saha

La finale de la 2e édition du tournoi de Maracana Saha s’est jouée ce samedi 26 août 2023 à l’hippodrome de Nonsin, à Ouagadougou.

Avec pour objectif fondamental de renforcer la cohésion sociale au sein de la jeunesse de Ouagadougou en particulier, et au sein de la jeunesse du Burkina Faso en générale, le tournoi de Maracana Saha a tenu en haleine les amoureux du ballon rond pendant deux mois.

Débuté le 1er juillet 2023 avec 32 équipes venues entre autres de Nonsin, Laarlé, Goughin, Karpala, Tampouy, le tournoi de Maracana Saha a officiellement pris fin. La finale a opposé l’équipe d’AMS multi services à celle de l’équipe d’Orlando.

Au terme d’une heure de jeu soit 30 minutes chaque mi-temps, c’est l’équipe d’AMS multi services qui a remporté le trophée en battant son adversaire au score de 4 buts à 3.

En plus du trophée et des médailles, l’équipe d’AMS a empoché une belle récompense de 250 000 F CFA. L’équipe d’Orlando a reçu la somme de 150 000 F CFA comme récompense. FC expérience classée 3e de la compétition et l’équipe de Jeunes Talents classée 4e ont reçu chacune une enveloppe de 50 000 F CFA. Des récompenses individuelles ont aussi été faites au meilleur joueur de la compétition, au meilleur buteur, au meilleur gardien et au meilleur supporteur.

Comme à sa première édition, la 2e édition du tournoi de Maracana Saha a été coparrainée par Ibrahim Armel Zorom, PDG du groupe SODIN. Pour lui, toute initiative en lien avec la jeunesse mérite d’être soutenue.

« Nous sommes disponibles à accompagner la jeunesse. Notre pays traverse une crise sans précédent. Cette jeunesse est la clé pour bouter l’insécurité hors de chez nous. Nous voulons à travers cette coupe rassembler la jeunesse autour d’une même cause », a-t-il expliqué.

A en croire le PDG du groupe SODIN, il sera toujours disponible pour accompagner les éditions à venir du tournoi de Maracana Saha, car dit-il, il sera toujours présent pour la cause de la jeunesse.

Au regard de la mobilisation qu’a suscité la finale dans la soirée de ce samedi 26 août 2023 après une pluie sur la capitale burkinabè, le promoteur du tournoi de Maracana Saha, Dr Emmanuel Ouédraogo, dit être satisfait. Selon lui, des réflexions sont en cours pour apporter des innovations aux éditions à venir. L’une des innovations pourrait être la prise en compte d’autres disciplines sportives dans la compétition en plus du Maracana, selon le promoteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page