Jeune impactant | « Latifa Mougou », au pays de la farine

Latifa Kaboré/Simboro est la promotrice de l’entreprise « Latifa Mougou ». Cette jeune entreprise s’est spécialisée dans la production de farine bio à base de céréales et de tubercules.

« Mougou », qui veut dire farine en langue dioula, a été utilisé comme socle par Mme Kaboré sur les réseaux sociaux pour se promouvoir. Et cela lui a bien réussi. Découvrez cette première de la série des 20 vidéos consacrées aux jeunes entrepreneurs burkinabè qui impactent.

La série « Jeune impactant » en quelques mots

La jeunesse africaine a besoin de se rassurer elle-même sur ses propres potentialités et que l’horizon n’est pas bouché comme elle le pense.  Qu’elle n’est pas obligée de franchir le mur de l’océan au péril de sa vie pour trouver son bonheur sur d’autres rives. Et pour cela, elle a besoin de repères. Et il n’y a rien de plus rassurant que de voir que son voisin, qui vit sous le même ciel que soi, peut faire des merveilles.

 La jeunesse africaine a besoin de repères et il faut les lui montrer. L’impact de l’image et des réseaux sociaux est considérable sur le quotidien des citoyens du monde, y compris de l’Afrique.  « Jeune impactant » est une série de capsules vidéos produites par la Rédaction de Faso7 sur 20 jeunes entrepreneurs burkinabè qui inspirent et qui impactent. Des vidéos pour donner à la jeunesse africaine la certitude que l’entreprenariat est l’un des socles du développement de l’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page